Colloque conclusif du séminaire « Humanisme, Transhumanisme, Posthumanisme au Collège des Bernardins » des 19 et 20 mai 2017

J’ai assisté en tant qu’en tant qu’auditeur à cet évènement marquant ayant eu lieu, les 19 et 20 mai 2017, à Paris. Je souhaite en tous cas mettre en avant ici, sur ce blog, ces vidéos qui présentent des réflexions toutes extrêmement pertinentes et particulièrement intéressantes à propos de la question du transhumanisme.

Voici en guise de résumé introductif, l’argumentaire de ce colloque organisé par le département Éthique biomédicale du Collège des Bernardins accompagné du lien vers la page permettant d’accéder aux vidéos des interventions :

« Après deux années de réflexion du séminaire, le colloque conclusif « Critique de la raison transhumaniste » a permis d’évaluer les enjeux éthiques et anthropologiques du transhumanisme qui vise à transformer la nature humaine en s’appuyant sur la technologie.

Cette idéologie est-elle à même d’apporter un progrès pour l’Homme ? Retrouvez les temps forts des réflexions et questionnements du colloque en vidéo.« 


Publié par

Maxime Derian

Rédacteur du carnet de recherche : Maxime DERIAN (Phd) Chercheur en anthropologie des techniques Contact: maxime.derian@gmail.com Concepteurs de la maquette de ce site : Cleaker 2.1 Theme created by Adam Walker Cleaveland with Widget support added by Chris Webb Adaptation de la maquette : Christophe Bonijol (CLEO) Crédits photographiques : EHESS, Creative Commons