Conférences et ateliers : “Juger l’IA”, lors de la Tech Supreme Court, le 19 octobre 2023, à Luxembourg

Dr. Maxime Derian prendrala parole à la Tech Supreme Court le 19 octobre 2023, pour partager son point de vue sur les bénéfices et risque de l’essor de l’IA sur les êtres humains, l’environnement et la société.

Pour la deuxième fois, la TechSupreme Court ouvre ses portes et promet un événement encore plus mémorable que le précédent. Après avoir plongé dans le domaine des cryptomonnaies, les projecteurs sont désormais braqués sur l’intelligence artificielle (AI), avec les trois “Max” appelés à la barre en tant que témoins experts.

Avec également pour autres intervenants :

Maxime Dufour : Membre de la CNPD – Commission nationale pour la protection des données, il témoignera sur les implications de l’IA dans la protection et la sécurité des données personnelles.

Max Gindt : Représentant du service des médias, de la connectivité et de la politique hashtag#numérique au ministère d’État, il apportera un témoignage précieux sur les orientations et les initiatives gouvernementales liées à l’IA.

Viviane Reding : Forte de sa vaste expérience en tant qu’ancienne députée européenne et figure clé de la Commission européenne, elle façonne véritablement le paysage numérique en Europe.

Jean Louis Schiltz Le maître du droit luxembourgeois, Jean-Louis Schiltz, a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du cadre juridique de ce pays.

Marco Landi : l’ancien directeur des opérations (COO) d’Apple, était présent aux côtés de Steve Jobs. Ses expériences et son leadership offriront une perspective unique sur la façon dont l’IA transforme les géants de la tech et le monde.

Dr. Luc Julia : Luc Julia un des acteurs de premier plan de l’IA est le cofondateur de Siri, l’assistant numérique, utilisé dans tout l’écosystème technique d’Apple. Il a joué un rôle moteur dans la transformation de la façon dont nous interagissons avec la technologie par le biais de la reconnaissance vocale et de l’IA.

L’événement, organisé par Techsense, aura lieu :

le 19 octobre 2023 à 15h00

à l’Hémicycle

Adresse : 1 Rue du Fort Thüngen,

L-1499 Neudorf-Weimershof

Luxembourg

Ce sera une occasion de collaborer, d’acquérir des connaissances et de s’engager avec les meilleurs spécialistes du domaine tout en échangeant des idées de pointe.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site web de Techsense.



Citer ce billet
Maxime Derian (2023, 10 octobre). Conférences et ateliers : “Juger l’IA”, lors de la Tech Supreme Court, le 19 octobre 2023, à Luxembourg. Anthropologie des interfaces Homme/Machine. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b807

Publié par

Maxime Derian

Rédacteur : Maxime DERIAN (Phd). Anthropologue des techniques (technologies numériques, e-Santé & mutations des sociétés industrielles). Université du Luxembourg. Contact: maxime.derian@gmail.com / maxime.derian@uni.lu

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search