Atelier d’histoire à Esch-sur-Alzette du 26 septembre au 23 octobre. « Become part of history at the Temporary History Lab »

Du 26 septembre au 23 octobre 2020, le Temporary History Lab de l’Université du Luxembourg invite les visiteurs de la Grande Région à participer à l’histoire de la région du Minett. Situé à l’Annexe22 à Esch-sur-Alzette, le Lab organisera diverses activités évoquant l’histoire du sud du pays et de ses résidents.

Le Temporary History Lab est accessible gratuitement et fait partie du programme de Esch2022 Capitale Européenne de la Culture. Crée par le Centre for Contemporary and Digital History (C²DH) de l’Université du Luxembourg, il invite les visiteurs de tous les âges et professions à contribuer à l’histoire du Minett par leur implication.

Les historiens s’intéressent aux impressions, aux souvenirs et aux expériences des visiteurs, qui seront recueillis à travers des activités audiovisuelles et des documents. L’identité des habitants de Minett sera explorée dans les ateliers d’autoportraits ou d’enregistrements audio.

En outre, les visiteurs pourront explorer l’évolution de la région grâce à l’ installation vidéo « Historical voices from Esch » fruit d’une collaboration étroiteavec le studio Tokonoma, des expositions et des visites historiques guidées.

Le Temporary History Lab est situé à l’Annnexe22, Place de la Résistance (Brillplaz) à Esch-sur-Alzette, est ouvert jusqu’au 23 octobre, du mercredi au dimanche de 10 à 17 heures.

Dossier de presse (PDF)

Lieu : Annexe22
Place de la Résistance (Brillplaz)
Esch-sur-Alzette
Heures d’ouverture : Atelier d’histoire
Mer. – Dim. : 10h00 – 17h00
Mer. – Dim. : 17h00 – 22h00 Installation vidéo


Publié par

Maxime Derian

Rédacteur : Maxime DERIAN (Phd). Anthropologue des techniques (technologies numériques, e-Santé & mutations des sociétés industrielles). Université du Luxembourg. Contact: maxime.derian@gmail.com / maxime.derian@uni.lu